Royal Baudouin Tennis Club

Historique

1947 – Fondation du club par Albert Michaux et installation à Tilleur-Saint-Nicolas, rue du Bonnet, dans un endroit calme et tranquille. Installation sommaire : 3 terrains et une petite cabane avec un minimum de commodités, dans le décor peu esthétique des charbonnages, avec les désagréments de proximité d’un site industriel, et guère de possibilité d’extension.

1967 – Sous la présidence du Docteur Prignon, le Baudouin va se développer lentement mais sûrement : un 3ème terrain voit le jour et le club compte une bonne centaine de membres.

1969 – Le nombre croissant des affiliations nécessite bientôt un déménagement et c’est encore le site d’un ancien charbonnage qui sera choisi : le Baudouin s’installe dans une cuvette qui longe la bretelle d’autoroute entre Ans et Liège, rue Hubert Goffin  à Liège.

1970 – 4 terrains sont à la disposition des membres, mais le décor des terrils reste de noir vêtu !

1974 – Un nouveau comité de gestion est formé, sous la présidence de Léon Houard. D’importants travaux de nivellement et d’aménagement du site sont entrepris.

La plantation de quelque 1800 arbres créera le cadre idyllique d’un des clubs les plus surprenants de la Province, niché dans un espace boisé, fleuri et serein, malgré cette situation géographique d’enclave, entouré de terrils devenus invisibles et à deux pas d’une autoroute miraculeusement muette !

1976 – Construction de 2 nouveaux terrains.

1982 – Construction de 2 nouveaux terrains

Le club a ainsi atteint sa taille actuelle. L’aménagement du club house et de la cuisine, la rénovation des vestiaires et l’agrandissement du parking contribuent au confort des membres. L’accueil du bar, l’organisation de manifestations sportives et festives, les soirées gastronomiques ou les simples soupers moules, spaghetti ou barbecue assurent le climat de convivialité qui a forgé, au fil du temps, la renommée de notre club.

1997 – Le Baudouin a 50 ans et devient le Royal Baudouin Tennis Club. Pour célébrer ce cinquantenaire, diverses manifestations furent organisées, entre autres un tournoi de doubles hors critérium et un dîner qui remporta un franc succès.

1999 – Le club perd malheureusement son Président, Léon Houard.

2000 – Le Docteur Jean-Claude Goffin lui succède.

2005 – Sous son impulsion, la gestion de la cafétéria est confiée à Raphaël Piedboeuf, qui amène avec lui de nouvelles équipes d’interclubs. C’était un bon choix car, par un effet ″boule de neige″, d’autres joueurs nous ont rejoints les années suivantes et notre population a sensiblement augmenté …… et rajeuni !

2009 – Grâce au dynamisme de Raphaël et de son équipe et avec le soutien du Comité de gestion, le Club House et la salle de restaurant sont entièrement rénovés, offrant à nos membres et aux visiteurs un cadre plus moderne et plus convivial.

2011 – Installation d’une nouvelle cuisine pour mise en conformité avec les nouvelles normes.

2011 - Le Club a un nouveau Président en la personne d’Olivier Mignot.

2016 – En partenariat avec GO4PADEL, un terrain de Padel est installé.

2017 – Le Club a un nouveau Président en la personne de Jean-Pierre Lemarchand.

2018 - Cette année, le Royal Baudouin Tennis Club de Liège fête son septantième anniversaire! Festivités à prévoir! Le Club noue également un nouveau partenariat avec l’Ecole de tennis ATP, déjà très réputée, qui oeuvrera désormais aussi dans le magnifique cadre du Baudouin, pour le plus grand plaisir des nos joueurs, grands et petits!

Propulsé par Wordpress