Royal Baudouin Tennis Club

COVID-19 | Pratique du tennis (MàJ 15/05)

Chers membres,

Suite aux mesures gouvernementales annoncées, voici de nouvelles informations liées à la reprise de la pratique du tennis en club.

Pratique du tennis hors compétition (MàJ 15/05).

A partir du lundi 4 mai et jusqu’à l’annonce des prochaines mesures gouvernementales, la pratique du tennis en club sera à nouveau autorisée et ce, dans le respect total des mesures de sécurité sanitaire et sous certaines conditions très strictes, telles que :

•   Pratique uniquement en extérieur.
•  La pratique du tennis en double est autorisée, à condition de respecter la distance physique de minimum 1.5 m entre ….chaque participant.
….Aussi, un superviseur adulte sera chargé du respect strict de cette distanciation. Il peut faire partie des 4 joueurs ou être ….présent le long du terrain. L’AFT recommande également de limiter le nombre de partenaires différents.
•   Toilettes hommes et dames accessibles.
•   Les entraînements outdoor sont autorisés avec maximum 20 personnes et toujours en présence d’un entraîneur ou d’un ….superviseur et avec un respect total des distanciations sociales et des recommandations reprises ci-dessous.
•   Distributeur de boissons/snacks accessible (nous renouvelons les conseils sanitaires dans l’utilisation de l’appareil).
•   Temps de jeu de 1 heure maximum. Réservation obligatoire en ligne sur go4padel.
•   Afin d’optimiser les réservations et la disponibilité des terrains, merci de faire débuter votre réservation à l’heure pile.
….(ex : 11:00) et non à l’heure et demi (11:30), afin d’éviter les demi-heures vacances.

.
Cliquez sur les images pour agrandir.
.

Nous avons la chance de pratiquer un sport dont les caractéristiques lui permettent d’être parmi les premiers à pouvoir à nouveau être pratiqué. Nous comptons sur la responsabilité de chacune et chacun pour respecter strictement ces conditions d’application.

Pratique du tennis en compétition (MàJ du 11/05)

Le Conseil National de Sécurité, réuni ce mercredi 06/05, a donc annoncé l’annulation de toutes les compétitions sportives jusqu’au 31 juillet minimum.

Sur base de cette information, le département AFT en charge de l’organisation des compétitions s’est réuni par visioconférence ce vendredi 08 mai.

Lors de cette réunion, toutes les régions se sont accordées pour d’ores et déjà programmer l’organisation des interclubs Ethias entre le 1er août et fin septembre 2020.

Ils seront organisés dans toutes les régions, pour toutes les catégories, à condition que les cafétérias aient pu rouvrir et bien sûr si les autorités confirment la reprise des compétitions à partir du 1er Août.

Les calendriers et dispositions pratiques seront communiqués aux clubs dans les tout prochains jours.

En attendant, profitez de la reprise de notre sport et surtout, respectez scrupuleusement toutes les mesures de sécurité communiquées.

Nous rappelons que les conditions générales pour la pratique du tennis dépendent de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales actuelles et à venir. De nouvelles mesures pourraient vous être communiquées le cas échéant.

Propulsé par Wordpress